Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DUOD
4 janvier 2007

L'Épouvanteur

Bonsoir bonsoir !

J'aimerai à présent vous parler des livres de Joseph Delaney... de :

N°1                  N°2

l_apprenti__pouvanteur et la_mal_diction

Quelques com's sur ces fantastiques livres :

Le suspens, l'action, les frissons ect... Demeurent dans ces livres...
À ne pas lire la nuit ! Surtout pas pour les personnes sensibles, lol, façon d'parler ;P
Ne pas s'énerver après tom... Enfin, après le livre ^^. Lors de ses NONDIDJUS (gros mot qualificatif modifié pour éviter de choquer les lecteurs) de conneries !
Lire dans l'ordre des tomes de préférence ! XD

Enfin, bref... il n'a pas que ces qualités/défauts (pour certains) mais vous voyez le genre que je veux décrire, non ?
Ce livre vous fout vraiment les choquotes parfois :/ !...
Ce sont des livres de choix : soit vous aimez ce genre et vous allez adorer, soit vous n'aimez pas et vous n'allez sûrement pas aimer !
Personnellement, j'ai découvert le style épouvante avec ces livres.

RÉSUMÉ DU LIVRE N°1 :

Il s'agit d'un jeune homme, Tom Ward, qui, à treize ans, est destiné à suivre l'apprentissage d'Épouvanteur, celui qui chasse sorcières et gobelins pour assurer la tranquillité des braves gens du comté. Pour y parvenir, il devra affronter ses peurs et faire preuve d'initiative et d'intelligence.

RÉSUMÉ DU LIVRE N°2 :

L'Épouvanteur et son apprenti, Tom Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le "Fléau". Tandis que Thomas (Tom) et M. Gregory (l'Épouvanteur) se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. L'inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur... Tom et l'Épouvanteur arriveront-ils à affronter 2 dangers à la fois ?

Et voilà ! Bonne lecture ! :D

Publicité
Publicité
Commentaires
B
moi ki ne lit pas trés souvent ,ces livres me donnent envie de les découvrirs ,ils ont l'air GéNiAl!!!<br /> (comme ça mon pére pourra enfin dire que je m'intéresse un peu à la lecture cette fois)
B
Oui c'est vrai, je pense que Siren à raison !! :p<br /> Ce sont effectivement ,des livres très intéréssants qui ne laissent pas indifférents !!(t'as vu la rime que j'ai faite !!! ;)))))
S
Bravo DUOD, pour ce choix judicieux!! Les livres sont très bien écrits, le suspens est sur chaque page... Des livres à ne pas lire lorsque l'on veut se coucher tôt :)
Publicité